Notre métier

Poly-Pac, agence technique française du fabricant dott. Gallina, vous propose sur toute la France les systèmes arcoPlus®, référence de l’Architecture Polycarbonate. Nos solutions de façades, couvertures, voûtes et brise-soleil vous offrent le meilleur de la lumière naturelle, tout en apportant des solutions toujours plus innovantes et isolantes à vos projets.

Un projet, une info....
Contactez-nous
poly-pac

Née en 2001 de la collaboration de spécialistes des matières plastiques et de l'enveloppe du bâtiment, POLY-PAC s'est rapidement associée au fabricant italien dott.Gallina afin de proposer pour la France une gamme de systèmes de façades et couvertures constitués à partir des plaques de polycarbonate arcoPlus® et Policomp®.

Depuis 2014 POLY-PAC s'est projetée au Royaume-Uni, exportant ainsi son savoir-faire.

Véritable soutien en tant que bureau d'étude technique , POLY-PAC développe en lien avec le CSTB tous les Documents Techniques d'Applications (DTA) en France,

et apporte son expertise dans l'amélioration continuelle des systèmes en imaginant de nouveaux profils de finitions, ou en optimisant l'inertie de ces solutions.

Entreprise à taille humaine, POLY-PAC s'appuie sur une équipe de technico-commerciaux et chargé d'affaires régionaux, un bureau Recherche et Développement, ainsi qu'une équipe de préparateurs de commandes, évoluant dans un bâtiment de 4000m².

POLY-PAC dispose également d'une cellule commerciale et d'un atelier spécialisés dans l'étude et la fabrication d'ouvrants d'aération et de désenfumage et de voûtes, POLIFORM France.

Le polycarbonate

Découvert dans les années 50, le polycarbonate est un polymère dont les caractéristiques principales sont d'excellentes propriétés mécaniques et une très bonne résistance thermique.

Bénéficiant des progrès acquis depuis ces décennies, le polycarbonate, notamment produit par le fabricant dott.Gallina en Italie sous les marques arcoPlus®, Policarb® et Policomp®, est désormais un matériau de construction hautement technologique , écologique, parfaitement adapté aux projets de bâtiments RT 2012, HQE, BEPos ...

Pour en savoir plus
Nos produits
Economie de structure

En raison de ses excellentes performances mécaniques, les systèmes arcoPlus nécessitent moins d'éléments de soutien, notamment les lisses de charpentes horizontales, réduisant ainsi les coûts de structure et apportant un gain esthétique supplémentaire.

Environnement

L'énergie nécessaire à la production des plaques arcoPlus® Policarb® et Policomp® est fabriquée par l'usine grâce à des panneaux solaires. Les systèmes une fois mis en oeuvre répondent parfaitement aux exigences du label HQE (Haute Qualité Environnementale).

Isolation thermique

Toujours plus performant grâce à des dimensions d'alvéoles optimisées ou des associations d'épaisseurs, les caractéristiques thermiques du polycarbonate ArcoPlus® sont des facteurs déterminants favorisant un excellent rendement énergétique.

Protection UV

La protection UV du polycarbonate arcoPlus® s'est considérablement améliorée ces dernières années avec des agents protecteurs toujours plus performants, à l'image de notre finition exclusive UVTECH® qui allonge la traditionnelle garantie décennale à 15 ans.

Luminosité

La grande variété d'épaisseurs, de couleurs et de finitions du polycarbonate arcoPlus® permet de jouer sur les transmissions lumineuses et les facteurs solaires afin de répondre aux contraintes de chaque projet.

Polyvalence d'utilisation

Ses qualités de légèreté et ses gammes de couleur permettent au polycarbonate arcoPlus® de multiples utilisations , de l'enveloppe du bâtiment à la décoration intérieure.

Résistance mécanique

250 fois plus résistant que le verre, et pourtant beaucoup plus léger, le polycarbonate arcoPlus® associe une grande résistance aux chocs.

Certifications

DTA (Documents Techniques d'Application), PV Feu, PV Acoustique, PV Chocs assurent un environnement certifié à la mise en oeuvre du polycarbonate arcoPlus®.

Vous souhaitez être informé de nos nouveautés et actualités...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une newsletter tous les 2 mois